Fonctionnement du réseau

 

Une présence continue lors de l’épidémie
Le service rendu

Aux familles des nourrissons et aux nourrissons eux mêmes : en assurant une alternative ambulatoire de qualité et de proximité suite à une prescription médicale.

Aux kinésithérapeutes et médecins libéraux : en leur permettant de se reposer sur le système de garde en toute sécurité pour les nourrissons.

 

Pour les familles
Pour les usagers

1ER CAS DE FIGURE

Suite à une consultation médicale, il vous a été prescrit des séances de kinésithérapie.

Vous ne connaissez pas de kinésithérapeute ou le vôtre est indisponible, en consultant notre site internet : www.garde-auvergne-bronchiolite.fr vous trouverez les coordonnées téléphoniques du kinésithérapeute de garde le plus proche de votre domicile.

Vous devrez prendre rendez-vous avec ce kinésithérapeute.

 

2ÈME CAS DE FIGURE

Vous voyez un kinésithérapeute depuis quelques jours suite à une prescription de kinésithérapie respiratoire. Celui-ci est indisponible le week-end ou le jour férié.

S’il ne fait pas partie du réseau vous pouvez consulter notre site : www.garde-auvergne-bronchiolite.fr avec la même procédure.
S’il fait partie du réseau, il a la possibilité de contacter directement un kinésithérapeute faisant partie du réseau.

Il s’agit d’un changement temporaire de kinésithérapeute le temps du week-end, ceci afin de d’assurer la continuité des soins.

 

Pour les professionnels de santé
Pour le service rendu

Aux services de pédiatrie :
En offrant la possibilité d ’organiser les sorties les Vendredi et Samedi sans craindre une rupture de la continuité des soins.

Aux urgences hospitalières :
En permettant après consultation médicale d ’orienter les nourrissons vers un kinésithérapeute libéral disponible.

Aux organismes de financement de la Sécurité Sociale :
En assurant une participation à la maîtrise médicalisée des dépenses de santé

Aux professionnels membres du réseau :

Des formations de week-end organisées par la Garde Auvergne Bronchiolite sur les aspects théoriques et pratiques de la prise en charge des bronchiolites.

La garantie d’une continuité des soins de kinésithérapie de qualité les week-ends et jours fériés en cas d’indisponibilité

Aux professionnels de santé non membres du réseau :

La garantie d’une continuité des soins de kinésithérapie de qualité les week-ends et jours fériés en cas d’indisponibilité

 

X
- Entrez votre position -
- or -